La récupération du sportif
Qu'est-ce-que la récupération
La récupération est bien trop souvent négligée par le sportif. Cela doit faire partie intégrante de la planification d’entrainement de la semaine ou du mois.
Ces plages de récupération sont indispensables à la progression. C’est également important pour éviter les blessures et une fatigue physique et psychologique. La récupération ce n’est pas rester dans son canapé.
La meilleure récupération reste le sommeil et la récupération active. Couplé avec une bonne alimentation et hydratation, du massage, de la pressothérapie, de la sophrologie, de la lecture ou faire une autre activité loisir pour couper mentalement quelques heures.
recuperer
se detendre
Progresser
Massage et pressothérapie
Pourquoi réaliser un massage de récupération ?
Le massage du sportif permet d’avoir un moment de détente physique et psychologique. La littérature scientifique ne prouve pas l’efficacité du massage sur les paramètres physiologiques tels qu’une diminution des « toxines ».
Récupération sportive
En revanche, le massage reste en pole position chez le cycliste, car il lui permet une détente mentale, des fascias et musculaire durant 1h, donc une meilleure récupération.
La méthode
Expertise et technologie
Le massage
La pressothérapie
A qui s'adresse les massages ?
Suis-je concerné ?
- Professionnel
- Amateur
- Débutant
- Expert
Tous cycliste peut avoir droit à son moment de détente avec un massage. Du pro qui est massé tous les jours en course à l’amateur coursier ou triathlète durant sa phase de préparation.