Séance d'ostéopathie du sport
L'ostéopathie du cycliste
L’ostéopathe du sport prend en charge le sportif dans sa globalité avec une approche spécifique en fonction du sport. Le cycliste est amené à chuter, l’ostéopathe intervient alors pour rééquilibrer les déséquilibres post traumatique. Un grain de sable dans la mécanique symétrique peut engendrer des douleurs sur plusieurs heures de vélo.
Structure
Fonction
Mobilité
L'ostéopathie
Pour quel bénéfice ?
Ostéopathie du sport
Durée : 45min/1h
L’ostéopathe sait reconnaitre et traiter les différentes causes des douleurs limitant le geste sportif. Si la cause n’est pas trouvée la douleur risque de revenir. L’ostéopathe du cycliste doit connaitre les pathologies du cycliste ainsi que le matériel cycliste utilisé. De nombreuses douleurs peuvent être dues au matériel : ce sont les technopathies. Le cycliste doit alors réaliser une étude posturale sur son vélo pour comprendre l’origine de sa douleur. L’ostéopathe travaille en collaboration avec les autres thérapeutes pour un seul but : la santé et la performance du cycliste.
Les techniques utilisées
Un équilibre général
Le cranien
La Fasciathérapie
Le structurel
Cyclisme et ostéopathie
Suis-je concerné ?
- Vélos de route
- VTT
- Vélo de contre-la-montre
- Triathlon
Peut importe la discipline, votre niveau et votre âge vous pouvez consulter un ostéopathe. Si la douleur est uniquement présente sur votre vélo consultez un ostéopathe spécialisé dans les études posturales.
Comment se déroule
la séance ?
Toutes les étapes
Une séance est propre à chaque ostéopathe.